Un travail exigeant et soutenu, dans une ambiance chaleureuse!
S'y retrouvent, avec le même enthousiasme, les adultes qui suivent cet enseignement depuis quelques années, et celles qui, après une interruption, souhaitent reprendre la pratique de cette discipline.
L'âge de ces élèves et la connaissance de leur corps qui en découle, leur permet d' acquérir rapidement à la barre, les exercices d'échauffement les plus simples, puis " au centre", elles s'initient aux "pas de liaison"( la glissade ou le pas de bourrée), aux "petits sauts "simples ( saut de chat, échappé) et même à certains"pas de déplacement" plus complexes"( pas chassés etc...).
Si l'ambiance est très "studieuse", le désir de progresser et la joie de danser en est le moteur principal.
Une belle complicité aussi transparait parmi ces femmes qui se sont connues par le biais de ce cours!
Grand penché en avant,
jambe sur la barre
Ensemble à la barre
Après une barre commune qui assure un échauffement approprié, les adultes travaillent " au milieu" en deux groupes, en fonction de leur niveau. Les exercices proposés sont donc simplifiés, ralentis ou encore décomposés pour le groupe des "moins initiées". Ainsi, chacune peut travailler à son rythme, en fonction de ses acquis techniques. Pendant qu'un groupe exécute l'exercice, l'autre s'entraîne, dans un esprit de solidarité et d'aide mutuelle. Une complicité bien agréable et bénéfique!
'La compagnie' (gala 2016)
Celles qui le souhaitent participent au spectacle de fin d'année.